Les archers neufchâtelois en terre de Saint-Prix
Ca y est comme tous les ans les archers Neufchâtelois ont respecté la tradition et sont allés présenter leurs couleurs mais aussi leur ville au bouquet provincial qui cette année s’est déroulé à Saint-Prix dans le val d’Oise. Le Bouquet provincial, tradition venant tout droit du noble jeu d’arc donc du moyen-âge, réunit chaque année quelques 250 clubs ou compagnies de tir à l’arc et environ 3000 archers et visiteurs derrières les drapeaux et bannières représentant les différents clubs, et le nombre de drapeaux grandit chaque année puisque aujourd’hui on peut y voir les couleurs des clubs venant de Provence ou du centre. Quoiqu’il en soit les archers neufchâtelois se devaient d’y être comme tous les ans mais en particulier cette année, car le bouquet provincial de cette année est le support qui servira à présenter la tradition des archers de France qui perdure dans le temps auprès de l’UNESCO un dossier étant en cours et peut être sera-t-il déclaré au patrimoine immatériel de L’UNESCO. Mais à coté de cela saluons le travail accompli par les archers de Saint-Prix et d’Ermont qui nous ont organisé un défilé magnifique auquel nous avons pris plaisir à être.